Présentation

Laet's Coach Laetitia Franz

Laëtitia Franz

Il me semble important de connaître un minimum la personne qui pourrait vous accompagner vers votre objectif, ainsi je me présente à vous.

Je suis Laëtitia Franz et j’ai toujours eu l’idée fixe que chacun pouvait allier sa passion à son métier. Passant mon temps à dessiner depuis mon plus jeune âge, j’ai suivi des études d’histoire de l’art dans un premier temps. Cela m’a permis de participer à l’aventure du Centre Pompidou Metz en tant que médiatrice culturelle, et ce, pendant près de 6 ans. Mais je ne m’épanouissais pas du tout dans ce milieu culturel. Cette expérience m’a tout de même permis d’opérer une grande introspection et ainsi, j’ai, pu me découvrir chaque jour un peu plus.

Après avoir eu le courage de démissionner et soutenue par mes proches, j’ai changé d’emploi. Recherchant à ce moment-là ma réelle voie, j’ai eu l’occasion de rédiger un récit de vie. Grâce à l’écriture de ma courte biographie, j’ai pris conscience de ce qui m’animait vraiment, de ce qui me rendait heureuse: contribuer au bien-être de l’autre! Que ce soit un proche, un collègue, un inconnu…je l’ai toujours naturellement fait. Voilà en quoi je m’épanouis! Voilà ma voie!

J’ai donc suivi une formation de Coach Professionnelle et Personnelle, j’en suis certifiée par l’Ecole EFC MHD de Paris. Je suis également technicienne PNL, et j’ai obtenu un DU de Psychologie Positive à l’Université de Lorraine. Je continue d’apprendre et me forme continuellement. Installée à mon compte, j’ai fait le choix d’être coach en développement personnel. Pour la partie déontologique, je suis membre de la Fédération EMCC France.

Confucius a dit:

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ».

Effectivement, j’adore mon métier, il me passionne, il me donne une belle énergie et je considère que chacun peut être libre d’avoir cette opportunité-là.